bandeau

La Ville recrute pour les temps périscolaires, les ateliers d'accompagnement à la scolarité et l'aide aux devoirs des collégiens

Annonce n°1

La ville de Loos recherche un animateur périscolaire spécialisé en jardinage et activités autour de la nature à la rentrée 2016- 2017 en contrat CAE.

Pour pouvoir postuler, il faut être éligible au CAE (Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi) et être disponible sur les temps suivants :

- Pauses méridiennes de 11 H 30 à 13 H 30, lundi, mardi, jeudi et vendredi : animation et encadrement en cantine des enfants des écoles maternelles et élémentaires.

- Temps d'activités périscolaires en lien avec la réforme des rythmes scolaires (NAP)  de 15H45 à 17H15, le lundi, mardi, jeudi et vendredi :  encadrer les enfants des écoles maternelles et élémentaires de la ville sur ces temps en proposant des activités autour de la nature et du jardinage (entretien de potagers avec et sans les enfants).

Des temps d'entretien des potagers seront également prévus pendant et en dehors des temps scolaires.

 

Annonce n°2


La ville de Loos recherche des animateurs périscolaires pour la rentrée 2016- 2017 


Pour la rentrée scolaire 2016 /2017, la ville de Loos recherche des animateurs pour encadrer les temps suivants :

- Pauses méridiennes de 11 H 30 à 13 H 30, lundi, mardi, jeudi et vendredi : animation et encadrement en cantine des enfants des écoles maternelles et élémentaires ;

- Temps d'activités périscolaires en lien avec la réforme des rythmes scolaires (NAP)  de 15H45 à 17H15, le mardi et le vendredi et/ou le lundi et le jeudi (2 à 4 après-midis possibles) :  encadrer les enfants des écoles maternelles et élémentaires de la ville sur ces temps en proposant des activités ludiques  en lien avec le projet de la ville.


Les diplômes (validés ou en cours) dans l'animation sont vivement conseillés : BAFA, CAP Petite enfance, BEATEP, BAFD, BPJEPS et équivalents.


 

Annonce n°3

La ville recherche un animateur ou une animatrice pour encadrer l'aide aux devoirs des collégiens sur le centre Prévert :


La ville recherche un animateur ou une animatrice pour encadrer l'aide aux devoirs des collégiens en 5e , à partir du 1er février 2017 jusqu'au 16 juin 2017 inclus.

Vous êtes diplômé(e)s d'un bac + 2 (minimum obligatoire) et vous souhaitez aider et accompagner les collégiens dans leurs devoirs, n'hésitez pas à postuler en envoyant un CV et une lettre de motivation actualisés par mail,  à  l'adresse suivante : mfrancois@ville-loos.fr

Vous devez être disponible :

- lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30 et mercredi de 14h à 17h (en période scolaire) ;

- pendant les vacances d'hiver et de Pâques, une semaine, le matin de 10h à 12h.

Le BAFA et le Master SMEEF "professorat des écoles sont un plus" !

 

Annonce n°4

La ville de Loos recherche des animateurs ou animatrices pour animer les ateliers d'accompagnement à la scolarité dans les écoles élémentaires.


Pour postuler, vous devez être :

- diplômé(e) d'un BAC + 2 minimum (obligatoire) ;

- disponible 2, 3 ou 4 soirs / semaine (hors mercredi) de 15h50 à 17h30.


Différents postes sont à pourvoir :

- Animateur / trice Club coup de pouce CLE : animer des ateliers de lecture et d'écriture avec des élèves de CP ;

- Animateur / trice Club coup de pouce CLEM : animer des ateliers ludo éducatifs autour des mathématiques avec des élèves de CE1 ;

- Animateur / trice d'ateliers d'accompagnement à la scolarité autour de thématiques variées : jeux de société, sciences, activités artistiques (théâtre, danse, musique, arts etc.), d'expression (atelier journal etc.), de méthodologie avec des élèves du CP au CM2.


Le poste démarrera fin octobre / Taux horaire : 11,30 € brut de l'heure

 

 


Pour postuler, merci d'envoyer par mail : CV et lettre de motivation (adressée au président de la caisse des écoles) à  l'adresse suivante : mfrancois@ville-loos.fr / en précisant bien le poste visé dans votre lettre et dans votre mail.