bandeau

2017-2018

Inscriptions Scolaires et Périscolaires

 

 

Pour procéder à la 1ère inscription des élèves en 1ère année de maternelle ou en CP, les parents doivent remplir un « dossier unique d’inscription scolaire et périscolaire » . Une fois le dossier rempli et les documents joints, le dossier passe en instruction. Ensuite un certificat est envoyé aux parents, avec une copie au directeur, pour l’admission à l’école. L'inscription administrative est faite par le service des écoles en Mairie mais les directeurs d'écoles sont en charge de l'admission des élèves.

Une fois en leur possession de ce certificat les parents peuvent se rendre à l'école pour faire admettre leurs enfants.

Concernant les demandes de dérogations à la sectorisation scolaire , elles seront groupées et les décisions seront prises lors d'une commission qui se réunira après le 12 mai.

Cette année les enfants nés en 2014 seront scolarisés et ceux nés en 2015 seront sur liste d’attente, puis inscrits en fonction du mois de naissance, dans l’ordre chronologique et selon les places disponibles.

L’inscription des élèves en ULIS sera étudiée au cas par cas en concertation avec les services de l'Éducation Nationale 

Concernant l’attestation d’assurance qui est demandée, elle peut bien sur être prise à la rentrée, via la MAE ou autre .

Les inscriptions scolaires débuteront le 1er février jusqu'au 29 avril 2017 à l'anrenne mairie oliveaux Place du Général de Gaulle à LOOS.


Le dossier est téléchargeable sur le site internet de la ville ici

Le dossier doit être déposé et dûment complété à l’antenne mairie des Oliveaux et accompagné IMPERATIVEMENT des pièces justificatives demandées avant le 30 avril 2017

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITE.