bandeau

Procédure de végétalisation des façades des particuliers

 

La végétalisation des façades des particuliers avec la MEL a été actée lors du Conseil municipal de juin dernier, La Ville prend en charge financièrement et techniquement le creusement des fosses en façades, les Loossois peuvent ainsi concourir à inviter la nature en Ville.


Sur le domaine public, la gestion différenciée des espaces verts publics est une réalité tout comme le Zérophyto dont L'objectif de la démarche est de diminuer l' utilisation des pesticides et de promouvoir les démarches naturelles dans les espaces verts ... objectif qui sera rendu obligatoire en 2017, avant de le devenir à moyen terme pour les jardiniers amateurs. C’est aussi afin de préserver la faune et le flore que des prairies fleuries ont été aménagées dans un grand nombre de rues (Arago, Calmette, Kiener, Kuhlmann, Gilles de Gennes, route de Sequedin et au Jardin Public).


Pour permettre l’accès de la fibre jardinière au plus grand nombre de Loossois, au-delà de l’aménagement des jardins potagers dans chaque école, d’autres potagers se sont développé à la résidence de la Basse Marlière, celui de l’AREFEP s’est agrandi, des habitants du quartier Clémenceau ont eux concrétisé celui du jardin public. D’autres projets sont en instance comme l’aménagement des jardins potagers thérapeutiques menés par le CCAS dans les résidences ou ceux à proximité de l’actuel restaurant scolaire au sein des quartiers des Oliveaux et de Clémenceau. C’est toute une dynamique qui se déploie. Nous étudions aussi l’aménagement de la friche Danel en mesurant son niveau de pollution.

 

 

Cliquez et télécharger le Formulaire végétalisation des façades