bandeau

Embellissement de la ville

Une poignée de jeunes étudiants de seconde arts appliqués du lycée Saint-Vincent-de-Paul, ont réalisé leur projet de fin d’année par une fresque magistrale haute en couleur, de 8,20 m de long sur 2,10 m de haut.

Durant deux jours, sous la conduite d’Hélène Chappée et Claire Cencig, professeurs de STDAA (science et technique du design et arts appliqués), dix élèves ont uni leurs savoir-faire pour réaliser la fresque. C’est celle de Lisa (15 ans), qui a été retenue parmi les 14 projets présentés au comité. Celui-ci était présidé par Anne Voituriez, maire de Loos, pour lutter contre les graffitis, les tags qui fleurissent, si l’on ose dire, sur les murs de la commune et qu’il faut éradiquer.

Hélène Chappée remarque que «  c’est la première fois que le groupe travaille en dehors du cadre scolaire et dans un lieu public. De la conception à la réalisation, c’est une autre échelle. Quel plaisir de les voir ainsi exprimer, à leur façon, la théorie enseignée tout au long de l’année !  »

Armand Fiornaciari, adjoint à la sécurité et citoyenneté, venu sur place pour s’assurer que toutes les dispositions sécuritaires et logistiques étaient réunies, confirmait le bien-fondé selon lui, de cette initiative prise suite à une délibération du 31 mai 2016.

photo_fresque_2_650.JPGphoto_fresque_650.JPG