bandeau

Remise de prix: challenge écomobilité scolaire

Ecole Saint -Vincent

 

 

L’école de Saint-Vincent de Loos a participé au Challenge Ecomobilité Scolaire Hauts-de-France qui s’est déroulé du 29 mai au 2 juin 2017. Ce challenge a été organisé par le Centre ressources en écomobilité et animé par l’Association Droit au Vélo.

Mardi 27 juin 2017, madame le Maire de Loos et Vice-Présidente Modes doux à la Métropole Européenne de Lille, était  particulièrement fière d'annoncer à l'équipe enseignante et aux élèves, qu'ils étaient la première école "écomobile" de la Métropole Européenne de Lille. Elle les a félicités pour leurs beaux résultats, fruits de leurs efforts et a procédé ensuite à la remise de leurs diplômes.

Deux classes se sont particulièrement distinguées, il s’agit de la classe des CP / CE1 de Mme Gwénaëlle qui remporte la catégorie "classe la plus écomobile", c’est à dire la classe dont le nombre le plus élevé d’élèves est venu à l’école en mode de transport doux.

Et la classe des CM2 de Mme Delacote qui remporte la catégorie "classe ayant fourni le plus bel effort écomobile" : la plus belle progression entre le début et la fin du challenge.

 

Ce challenge a servi à favoriser, de manière ludique, l’ensemble des moyens de transports « doux » pour réaliser le trajet domicile-école. Ils pouvaient ainsi venir à pied, à vélo, en trottinette, en train, bus, tram ou métro, ou encore en covoiturage.Le soucis de l'environnement et de la santé justifient la participation à ce challenge.

 

Cette année, 109 classes ont décidé de relever le challenge dans la Région Hauts de France, contre 63 classes en 2016.

 

 

 

 

stvicentecomob2_650.jpg

 stvicentecomob_650.jpgstvicentecomob3_650.JPG