Concours des jardins fleuris

Notre ville fait désormais partie des 1 308 villes et villages primés par le Label "2 fleurs" au palmarès régional des villes et villages fleuris. Cette distinction récompense les communes qui oeuvrent à la création d'un environnement favorable au bien-être de ses habitants ainsi que les actions menées en faveur d'un patrimoine végétal et naturel propice à l'amélioration de la qualité de vie.

La Commission municipale des jardins effectue un premier passage au domicile des candidats; un deuxième passage a lieu chez les concurrents ayant obtenu plus de 15 points sur 40.

Les plus jeunes participent également à ce concours par le biais du fleurissement de leur école. L'équipe des jardiniers municipaux intervient dans chaque école pour initier les enfants au plaisir du jardinage et leur apprendre les rudiments techniques de plantation.

Récompenses

La remise des prix est traditionnellement organisée au Théâtre du Square. Lors d’une cérémonie officielle, le public peut découvrir par diaporama les plus belles réalisations, puis Madame le Maire remet les coupes et les prix aux lauréats.

L’école la mieux fleurie se voit également remettre un prix.

Chaque année, la ville encourage les loossois à fleurir leur jardins ou balcons en organisant un concours. Inscrivez-vous dès maintenant.

Modalités d’inscription

Vous trouverez le bulletin d'inscription à l'accueil de l'Hôtel de ville et de l'antenne mairie des oliveaux.

Ce bulletin est à compléter et à retourner en mairie, service urbanisme - 03.20.10.40.33.

Les inscrits au concours de l’année précédente reçoivent directement et systématiquement chez eux, par courrier, un bulletin d’inscription.

Fleurissement

Contactez le service urbanisme pour toute précision
03.20.10.40.33.