La ville de Loos recherche des animateurs périscolaires pour la rentrée 2017-2018

Dans les écoles maternelles, élémentaires et collèges

La ville de Loos recherche des animateurs périscolaires pour la rentrée 2017- 2018

Annonce n°1

Pour la rentrée scolaire 2017 /2018, la ville de Loos recherche des animateurs pour encadrer les temps suivants :

- Pauses méridiennes de 11 H 30 à 13 H 30, lundi, mardi, jeudi et vendredi : animation et encadrement en cantine des enfants des écoles maternelles et élémentaires ;

- Temps d'activités périscolaires en lien avec la réforme des rythmes scolaires (NAP)  de 15H45 à 17H15, le mardi et le vendredi et/ou le lundi et le jeudi (2 à 4 après-midis possibles) :  encadrer les enfants des écoles maternelles et élémentaires de la ville sur ces temps en proposant des activités ludiques  en lien avec le projet de la ville.

Les diplômes (validés ou en cours) dans l'animation sont vivement conseillés : BAFA, CAP Petite enfance, BEATEP, BAFD, BPJEPS et équivalents.

Pour postuler, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation par mail à : mfrancois@ville-loos.fr

Annonce n°2

La ville recherche des animateurs ou animatrices pour encadrer l'aide aux devoirs des collégiens à la rentrée 2017 / 2018.

Vous êtes diplômé(e)s d'un bac + 2 (minimum obligatoire) et vous souhaitez aider et accompagner les collégiens dans leurs devoirs, n'hésitez pas à postuler en envoyant un CV et une lettre de motivation actualisés par mail,  à  l'adresse suivante : mfrancois@ville-loos.fr

Vous devez être disponible :

- lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30 ;

- mercredi de 14h à 17h

- pendant les vacances scolaires, une semaine, le matin de 10h à 12h.

Le BAFA et le Master SMEEF "professorat des écoles sont un plus" !

Le poste démarre mi-septembre 2017 et se termine mi-juin 2018.

Annonce n°3

La ville de Loos recherche des animateurs ou animatrices pour animer les ateliers d'accompagnement à la scolarité dans les écoles élémentaires.

Pour postuler, vous devez être :

- diplômé(e) d'un BAC + 2 minimum (obligatoire) ;

- disponible 2, 3 ou 4 soirs / semaine (hors mercredi) de 15h50 à 17h30.

Différents postes sont à pourvoir :

- Animateur / trice Club coup de pouce CLE : animer des ateliers de lecture et d'écriture avec des élèves de CP ;

- Animateur / trice Club coup de pouce CLEM : animer des ateliers ludo éducatifs autour des mathématiques avec des élèves de CE1 ;

- Animateur / trice d'ateliers d'accompagnement à la scolarité autour de thématiques variées : jeux de société, sciences, activités artistiques (théâtre, danse, musique, arts etc.), d'expression (atelier journal etc.), de méthodologie avec des élèves du CP au CM2.

Le poste démarrera fin octobre 2017.

Pour postuler, merci d'envoyer par mail : CV et lettre de motivation (adressée au président de la caisse des écoles) à  l'adresse suivante : mfrancois@ville-loos.fr / en précisant bien le poste visé dans votre lettre et dans votre mail.