Le Maire

Anne VOITURIEZ

Maire1_165.jpg

Le Conseil Municipal issu du scrutin du 30 mars dernier vient de me faire l’honneur de me conduire à la fonction de premier magistrat de la commune.

Je tiens à exprimer ma gratitude à celles et ceux qui, en prolongement de l’élection de 27 conseillers de notre équipe « Choisir Loos ! », de 7 conseillers de l’équipe « 100 % Loos » et d’un conseiller de l’équipe « Divers Gauche et Divers Droite RBM » m’ont accordé leur confiance. C’est ce nouveau Conseil qui s’efforcera de rassembler demain tous les Loossois.

Nous remercions les Loossoises et les Loossois qui ont voté pour les candidats qui se sont présentés à leurs suffrages, et ont ainsi marqué leur intérêt pour la vie de notre commune.

C’est avec beaucoup d’émotion, de fierté et d’humilité que je reçois le mandat que vous venez de me confier. Je m’efforcerai d’être digne de cette mission républicaine.

Cette écharpe tricolore est le symbole de nos trois valeurs essentielles : Liberté – Egalité – Fraternité – auxquelles je suis tout comme vous particulièrement attachée.

Un maire ne peut réussir tout seul, il doit être entouré d’une équipe solide. Cette équipe travaille depuis plusieurs années.

C’est une équipe indépendante, soudée et déterminée, issue d’horizons différents, aux compétences diverses  avec des valeurs communes : l’ouverture aux autres, le respect de la dignité humaine, la solidarité, la transparence, la proximité et le dynamisme.

18 femmes et 17 hommes, y compris ceux qui ne sont pas élus, s’engagent à être au plus près des habitants de cette ville sans favoritisme ni discrimination.

Nous mettrons en œuvre nos efforts conjointement à ceux du personnel communal administratif et technique pour atteindre notre objectif.

Je remercie par avance tous les agents territoriaux de leur action au quotidien et je les invite à continuer à mettre leurs multiples compétences au profit des Loossois. !

Téléchargez dans son intégralité la déclaration de Madame le Maire à tous les Loossois  cliquer ici