La propreté, c'est toi, c'est moi, c'est nous !

L’association Apronet a effectué une démonstration du fonctionnement de sa nouvelle balayeuse mécanisée le 21 septembre dernier sur la place du marché.

š Cette présentation organisée par le Président de l’association  s'est déroulée en présence de l’ensemble du personnel de l’association, du Maire et de membres du Conseil Municipal de Loos. Elle a été également l’occasion de découvrir le nouveau slogan de la Ville de Loos en matière de propreté : La propreté, c’est toi, c’est moi, c’est nous !

C'est du propre à Loos !

Le principe est d'organiser une suite de micro-événements sur le thème de la propreté, de manière à sensibiliser par des piqûres de rappel ou des jalons tous les habitants à la propreté de leur quartier. Nous partons du principe qu'une journée phare ne peut être qu'un aboutissement d'une suite de démarches de sensibilisation préalables.

• Nettoyage de printemps ou Rallye de la propreté : mai
  • Fleurissement des quartiers : juin
  • Fenêtres décorées : inscription novembre/décembre. Remise des récompenses décembre

Découvrez les puppiclean

Puppiclean... kézako? un étui de trois petits sacs pour les propriétaires de chiens citoyens ! Ils sont mis gratuitement à votre disposition dans les lieux publics (mairie et mairie-annexe, CCAS...) et dans les commerces quotidiens. Découvrez-les et surtout... adoptez-les! La propreté de notre ville passe par le ramassage des déjections canines.

Puppiclean : c'est quoi ?

C'est à l'occasion de la fête du chien citoyen, samedi 22 septembre, qu'ont été inaugurés les puppiclean. Ils viennent désormais compléter le système des toutounet et sont disponibles chez vos commerçants.
Il s'agit d'un étui de trois sacs écologiques en plastique biodégradable, fabriqués à partir d'amidon de maïs. Ils sont très pratiques à glisser dans la poche et permettent de ramasser les déjections canines. Ils peuvent ensuite être jetés dans une des 150 poubelles installées dans la ville.

Où les trouver ?

Ce sont 5.000 étuis de 3 sacs qui sont mis à la disposition des maîtres des quelque 4.000 chiens loossois.
Les puppiclean sont disponibles dans les lieux d'accueil du public (Hôtel de Ville, Mairie annexe, CCAS...) et également chez certains commerçants : boulangeries, salons de coiffure, pharmacie, vétérinaires,  toiletteurs... Un macaron signale les commerçants partenaires.