Tags

« Je souhaite être aidé par la ville pour enlever un tag sur ma façade, comment faire ? »

Retirer un formulaire en Mairie ou le télécharger sur le site internet de la ville

ici

Vérifier les conditions d’éligibilités

Etre propriétaire occupant, syndic ou représentant des propriétaires des immeubles collectifs à usage d’habitation de moins de 10 logements

Surface du tag inférieure à 5 m2 pour les logements et 10 m2 pour les autres locaux.

Tag situé à une hauteur maximum de 2 mètres

Tag visible depuis la voie publique

Remettre le formulaire complété, daté et visé en Mairie, au service technique, bureau 10, accompagné de ses pièces obligatoires

Photographies des tags (de près et de loin) prises de la voie publique

Document attestant de la qualité de propriétaire ou de syndic de copropriété pour les immeubles collectifs de moins de 10 logements (taxe foncière, relevé de cadastre,…)

Attestation de dépôt de main courante / procès verbal de dépôt de plainte

Après vérification par les services concernés de la recevabilité de la demande et des possibilités techniques de la réalisation, les tags seront nettoyés en fonction du nombre de demandes.

Selon la nature du tag, tous les supports ne pourront pas être nettoyés pour ne pas être dénaturés comme les volets galvanisés ou l’aluminium par exemple.

C’est la société loossoise Cleaning qui a été retenue pour effectuer ces prestations. Dans la mesure du possible, l’utilisation de produits non chimiques et non toxiques respectueux de l’environnement sera privilégiée.