La gestion différenciée

La Ville de Loos vient de procéder à la pose de petits panneaux indicatifs dans certains secteurs de la ville (exemples : pointe route de Sequedin, Ferme d’Ennequin, rue Ambroise Paré, avenue de Flandres…) avec la mention : «gestion différenciée». Un bien grand terme !

Qu’est ce que cela veut dire ?

Avec la gestion différenciée, la Ville de Loos a pour volonté de recréer de plus en plus de Milieu Naturel biodiversifié pour que nos enfants puissent revoir :
    • des papillons,
    • des coccinelles,
    • pourquoi pas des batraciens,
    • des hérissons,
    • des oiseaux,
    • des abeilles qui pollinisent si bien nos jardins

Ca veut dire quoi en terme de jardinage?

• des fauchages tardifs seront effectués
  • des semis des fleurs des champs poussent actuellement
  • plus aucun insecticide, acaricide ou fongicide n’est employé à moins que cela ne soit d’un caractère indispensable
  • les désherbants sont de moins en moins utilisés mais remplacés par des méthodes alternatives : méthodes mécaniques, emploi de copeaux de bois dans les massifs (mulch), plantes couvre-sol, etc….

Alors pas d'inquiétude... quand vous voyez le panneau "gestion différenciée", l'espace vert concerné n'est pas négligé, bien au contraire !