Panneaux photovoltaiques : de l'électricité verte à Loos

92 panneaux solaires installés sur 160 M2 de toiture rénovée des ateliers municipaux ont été inaugurés. Un compteur de production d'électricité solaire, visible depuis le boulevard de la République.

Depuis janvier 2011, après 5 mois de travaux,  représentant une puissance de 22 800 Watt-Crêtes, produisent près de 50 KWh d'électricité par jour. Ces chiffres ne vous parlent peut-être pas, mais de façon concrète cette installation a déjà permis d'économiser la production de plus d'une tonne de CO2 pour produire cette électricité qui est injectée dans le réseau de la Régie Municipale d' Électricité. On peut considérer que cette énergie permet de recharger tous les jours près de 30.000 téléphones portables... Désormais, chaque Loossois recharge son téléphone à l'énergie solaire !!!