Le Conseil d'Administration

Le Maire de la commune est Président de droit du Centre Communal d'Action Sociale.

Le Conseil d'Administration

Il dirige le Conseil d'Administration, qui est composé de membres élus et de membres nommés, en nombre égal. C’est le principe de parité.
Le Conseil d'Administration du CCAS de Loos est composé de 10 membres : 5 membres élus issus du Conseil Municipal et 5 membres nommés parmi des représentants d’associations intervenant dans le champ de l’action sociale ou des personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées dans la Commune.

Personnels du CCAS

Les personnels du Centre Communal d'Action Sociale  venus d’horizons professionnels variés mettent en place des actions et des mesures qui visent à lutter contre les inégalités. Il est qualifié en expertise sociale et budgétaire.
Rappelons que le personnel du Centre Communal d’Action Sociale est tenu au secret professionnel et au devoir de confidentialité pour toutes les informations qu’il recueille de la part du public. Ceci ne veut pas dire qu’il ne peut pas y avoir un échange entre divers services s’il y va de l’intérêt personnel du demandeur, néanmoins, il est utile d’en demander l’accord à l’intéressé, lors de l’entretien.