Le relais assistantes maternelles

Cette structure informe les parents sur les différentes possibilités de garde à Loos. Ils peuvent y exprimer précisément leurs besoins. Les assistantes maternelles y communiquent leurs disponibilités.

C’est aussi un endroit où l’on peut venir chercher des renseignements relatifs au droit du travail, aux droits et aux devoirs de chacun, à la rémunération, mais aussi des conseils, dans le but de permettre à l’enfant de s’épanouir dans les meilleures conditions.

Lors de la signature d’un contrat entre les parents et l’assistante maternelle, l’ensemble des questions concernant la garde (conditions d’accueil, rémunération, disponibilités...) sont traitées, ce qui permet de débuter l’accueil de l’enfant dans les meilleures conditions, en toute confiance réciproque.

Certaines assistantes maternelles fréquentent régulièrement la structure et profitent d’une formation, au quotidien, délivrée par une Éducatrice de Jeunes Enfants dans un esprit amical et avec bonne humeur. La porte est grande ouverte pour les autres Assistantes Maternelles qui seraient curieuses de voir ce qui s’y passe.

Horaires d'ouverture :

Aux assistantes maternelles accompagnées des enfants pour des temps d'animation :

les lundi, mardi et jeudi de 9 h 00 à 11 h 30 - à la Cité des Enfants, 1 rue Jean Perrin,

les mercredi et vendredi de 9 h 00 à 11 h 30 à la Halte-Garderie du Square, Square Jean Monnet.

Aux parents et aux assistantes maternelles :

du lundi au vendredi après-midi, uniquement sur rendez-vous, à la Cité des Enfants, 1 rue Jean Perrin.

Pour tout renseignement relatif aux modes de garde existant sur la commune de Loos, vous pouvez prendre contact au 03 20 50 56 70 ou par mail relais.assmat@loosmail.fr. Il vous est possible de laisser vos coordonnées au service petite enfance au 03 20 50 56 44 en cas d'indisponibilité du personnel du relais lors des temps d'animation.

Rappelons que la ville de Loos compte actuellement environ 200 assistantes maternelles agréées.