Etat civil

Mariages

Le mariage est célébré à la mairie où l'un époux a son domicile ou sa résidence depuis plus d'un mois. Le dossier est à retirer en mairie où toutes les explications nécessaires seront données.

Copie d’acte de mariage :

Les copies intégrales sont délivrées par la mairie du lieu de mariage selon les mêmes modalités que pour les copies intégrales d’actes de naissance.

Livret de famille

Le livret de famille est délivré :

• le jour du mariage
  • si les parents ne sont pas mariés : par la commune du lieu de naissance du premier enfant.

Un duplicata du livret de famille peut être établi :

• en cas de divorce ou de séparation sur présentation du jugement de divorce ou de séparation.
  • en cas de perte ou de vol sur présentation d’une déclaration de perte ou de vol

Ce duplicata est à demander à la mairie du domicile.

Copie d’acte de naissance :

Les copies intégrales de moins de cent ans sont délivrées par les mairies des lieux de naissance, à condition d’indiquer les noms et prénoms des parents, aux :

• intéressés
  • descendants ou ascendants en ligne directe
  • conjoint
  • au représentant légal

Copie d’acte de décès :

Les actes de décès sont délivrés à tout requérant par la mairie du lieu de décès ou la mairie du lieu du domicile du défunt.

Imprimer une demande d'acte de mariage

Imprimer une demande d'acte de naissance

Imprimer une demande d'acte de décès