Renouvellement de la signature de la convention d'amitié.

Depuis 1978, l'amitié Franco-Allemande entre la ville de Loos et celle de Geseke perdure.

Certaines associations loossoises entretiennent des liens d'amitié très étroits avec leurs homologues allemands, notamment la Chorale Loos Canto, l'Amicale des Sapeurs Pompiers, l'association de football ASLO et Madame Anne Voituriez  Maire de Loos a la volonté de promouvoir et dynamiser les échanges avec nos amis GESEKOIS.

C'est ainsi que le week-end dernier, samedi 12 septembre 2015, Madame le Maire ainsi que Monsieur Remco Van Der Velden  Maire de Geseke, ont renouvelés la signature de la convention d'amitié et ont partagé, echangé, visité notre région (Arras et son beffroi, le Louvres-Lens, la distillerie de Wambrechies) et parcouru la ville de Loos à vélo.

Cliquez et retrouvez nouvelle charte du jumelage du 12 septembre 2015 version Française

Cliquez et retrouvez la nouvelle charte du jumelage du 12 septembre 2015 version allemande

loos-geseke-2015-1_400.jpg

loos-geseke-2015-3_400.jpg