Historique du jumelage

Depuis, sous l'impulsion de M. Georges DUPONT puis de M. Daniel RONDELAERE anciens Maires de LOOS, des échanges réguliers ont lieu entre les Conseils Municipaux et l'Administration des deux Villes.

Les villes de LOOS et de GESEKE ont d'ailleurs reçu, des mains de Monsieur POHER, Président du Sénat, décédé en 1996 le prix « France-Allemagne des jumelages » le 27 Mars 1985.

Certaines associations loossoises entretiennent des liens d'amitié très étroits avec leurs homologues allemands, notamment la Chorale Loos Canto, l'Amicale des Sapeurs Pompiers, l'association de football ASLO.

Madame Anne Voituriez actuelle Maire de Loos a la volonté de promouvoir et dynamiser les échanges avec nos amis GESEKOIS.

Dans cette optique, c'est ainsi que le week-end du samedi 12 septembre 2015, Madame le Maire ainsi que Monsieur Remco Van Der Velden  Maire de Geseke, ont renouvelé la signature de la convention d'amitié et ont partagé, echangé, visité notre région (Arras et son beffroi, le Louvres-Lens, la distillerie de Wambrechies) et parcourus Loos en vélo.

Vous pouvez consulter l'article de presse Allemand sur la rencontre du week-end Franco-Allemand.

Le Maire actuel de GESEKE est Monsieur Remco Van Der Velden