Contr'Addiction, L'art au service

Ce vendredi 17 avril 2015, au  centre Jacques Prévert, à l'abri du soleil, Bruno Helle, médecin à la ville et conseiller municipal délégué à la santé, a accueilli une centaine d'adolescents pour proclamer les résultats du  concours Contr'addiction.

Bruno Helle insiste : nous sommes dans le prolongement du concours Dessine-moi une addiction, mais le comité de pilotage, qu'il préside, souhaitait faire évoluer le projet :

- inviter les adolescents à réfléchir aux alternatives,  aux moyens de lutter contre les addictions et ne pas rester dans la simple représentation.

- faire de ce concours un projet artistique et pas uniquement de simple affiche

- favoriser la coopération des adolescents au détriment de l'adversité

Puis Estelle et Pascal, comédiens de la  compagnie La Belle Histoire, sont entrés en scène. Ils ont participé à leur manière au concours, proposé par Addic' et Tion, les éducateurs de la ville. Le parcours de ces 2 adolescents n'a pas laissé insensible les adolescents qui ont répondu à la performance des comédiens par des éclats de rire.

Puis l'ensemble de l'assistance a pu fêter la victoire des candidats de l'ITEP La Cordée, qui remportent le prix du jury pour leur première participation. Attention, une fête avec des cocktails sans alcool et des brochettes de fruits préparés avec beaucoup d'attention par les travailleurs de l'ESAT - atelier Malecots de Loos.

Les productions artistiques proposées feront l'objet d'une exposition mobile dès septembre … à vos agendas !

Les heureux gagnants ont pu profiter de leur sortie KOEZIO, à Villeneuve d’Ascq, le vendredi 22 mai.

Proclamation des résultats du concours

dessine-moi une addiction

Vendredi 17 avril 2015, 14 h  à 16 h

Centre Jacques Prévert