Le coup de pouce pour le sport et la culture

QU’EST-CE QUE LE COUP DE POUCE JEUNES ?

L’aide apportée par ce COUP DE POUCE JEUNES consiste en une réduction du coût de l’adhésion à un club sportif ou à une association culturelle.

Le COUP DE POUCE JEUNES est limité au montant de l’adhésion annuelle avec un maximum de 40 euros.

Il est possible de bénéficier de plusieurs COUP DE POUCE JEUNES mais le montant total ne pourra pas dépasser 40 euros par an.

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ADMISSION ?

• Etre loossois
  • Etre âgé de moins de 6 à 26 ans au 1er janvier de l’année de la demande
  • Avoir un quotient familial inférieur à 550 euros
  • Seuls les clubs et associations de la ville de Loos régis par la loi de 1901 sont concernés par cette opération. la liste est à votre disposition au Point Information Jeunesse

Une Commission, composée d’élus, est chargée de l’instruction des dossiers COUP DE POUCE. Elle se réunit périodiquement pour statuer sur les demandes en fonction de la limite des crédits disponibles et dans l’ordre d’arrivée des dossiers.

QUE DOIT COMPORTER LE DOSSIER ?

• Vos coordonnées
  • L’autorisation des parents si l’enfant est mineur
  • Le visa du club ou de l’association concerné avec indication du montant annuel de l’adhésion

Les pièces justificatives à fournir :

• Une copie de l'attestation de la CAF mentionnant le quotient familial et le nom du ou des enfants

Ce dossier doit être remis :

• Soit au Point Information Jeunesse
  • Soit en Mairie (Accueil)

QUELLE SERA LA DECISION DE LA COMMISSION ?

Pour les dossiers retenus, le demandeur recevra une attestation qu’il pourra présenter au Trésorier du club ou de l’association concerné par son projet et ainsi bénéficier de la réduction prévue sur le montant du coût annuel de l’inscription.
Cette attestation comportera un coupon que le trésorier devra valider et transmettre au services financiers afin d’en recevoir le montant..........