Nouveau pôle socio éducatif

ESCALE,

La ville de Loos met en œuvre une politique volontariste de soutien socio-éducatif pour donner toutes leurs chances de réussite aux jeunes Loossois. Cette volonté se traduisait en deux axes de travail : la réussite éducative des moins de 11 ans d’un côté et la prévention envers les 11/25 ans. Afin d’atteindre ces deux priorités, deux équipes de travail distinctes travaillaient au quotidien avec les Loossois (voir la page 19 du précédent magazine dans laquelle nous présentons le travail de l’équipe du Plan de Réussite Éducative). Bien que complémentaire, avec des publics parfois identiques, les agents municipaux n’étaient pas réunis dans une même unité administrative.

Un pôle né en février 2015

Ce sera désormais le cas, puisque depuis le mois de février, les équipes ont été réunies dans le pôle ESCALE (pour Espace d’Accompagnement Éducatif). Ce pôle aura en charge le soutien aux parents dans leur rôle social et éducatif, l’insertion sociale des moins de 25 ans ainsi que la mobilisation des partenaires. Actuellement, les agents ont leurs bureaux au 4e étage de l’espace Mosaïque. Ces bureaux deviendront avant 2017 une salle d’atelier et un bureau puisque les équipes vont déménager au 1er étage de l’espace Arago.

cliquez sur le lien Plaquette Escale